Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser à propos de notre technologie.

• Les différents Operating System supportés sont : iOS, Android et Windows 10.
• Permet de reconnaître et suivre (position et rotation) simultanément plusieurs objets à l’écran.
• Projet Unity d’exemple permettant de comprendre le fonctionnement du SDK.

Les écrans compatibles

Les différents types d’écrans : téléphone / tablette / table interactive / Tablette PC… doivent utiliser un système capacitif et multi-touch.
Les écrans possèdent des sensibilités différentes, il faut donc adapter les socles capacitifs suivant les écrans ciblés.
Un écran de tablette aura par exemple une meilleure sensibilité qu’une grande table interactive de 55“. La taille des objets devra donc être plus importante sur une grande table interactive que sur une tablette.

utilisation du système de reconnaissance associé à une puce NFC.
Nous pouvons associer un objet ayant une puce NFC (identifiant unique) avec notre technologie. Il suffit de poser sa figurine sur le lecteur NFC, il y a une reconnaissance unique, puis de poser sa figurine sur l’écran. Le système associe l’identifiant NFC unique avec le socle capacitif. On peut donc utiliser un objet alliant le NFC et notre technologie, afin d’obtenir sa position et sa rotation de façon précise sur l’écran.

Une technologie brevetée

Cette technologie est brevetée par les éditions volumiques sous les numéros WO2013107957A1, WO2012168574A1.

Cela veut donc dire qu’en cas de développement d’un produit commercial, vous êtes protégés par nos brevets. Un contrat sera donc effectué entre votre société et les éditions volumiques concernant l’usage de cette technologie dans un domaine commercial.

LE NOMBRE D’OBJETS RECONNUS

Le nombre d’objets différents reconnus va varier suivant la taille des objets et le type d’écran utilisé.

Par exemple, dans le cas d’une reconnaissance liée à un pattern constitué de 3 points sur une tablette iPad ou Android classique :
• pour un diamètre de 30 mm, nous pouvons reconnaître 6 objets différents

• pour un diamètre de 42 mm, nous reconnaissons 42 objets…

Attention, ces informations peuvent varier suivant la qualité des matériaux employés, les types d’écrans et le design des objets.

le nombre d’objets reconnus de manière simultanée

Le nombre d’objets trackés simultanément : dépend du nombre de touch supporté par l’écran.

En utilisant un pattern composé de trois points, nous avons :

• 1 objet reconnu simultanément sur iPhone (3 points simultanés)

• 3 objets simultanément sur iPad (9 Touchs simultanés)

• 5 objets  simultanément (15 Touchs simultanés) sur une tablette Galaxy S.

taille minimum des objets”][cl_text]La taille des objets va dépendre de la précision de détection de l’écran. Les écrans de tablette sont plus précis que de grands écrans protégés par une épaisse dalle de verre.

Les contraintes techniques de la reconnaissance de points sur un écran capacitif

Les systèmes capacitifs embarqués sur les téléphones et tablettes sont calibrés pour reconnaître des doigts humains posés sur l’écran. il faut donc adapter le design des patterns de reconnaissance à ces contraintes (taille des points et leur écartement).

Le nombre de points reconnus simultanément sur les différents appareils est variable.
Par exemple Iphone : 5 points, iPad : 11 points, Samsung Galaxy S : 16 points…

La reconnaissance se fait au moment ou l’on touche l’objet (via le courant capacitif), si l’on ne touche plus l’objet, la reconnaissance n‘est plus active même si l’objet reste sur l’écran. Il faut donc adapter les interactions possibles à ces contraintes.